top of page
Abstract Texture

Chanter : La Chorale Ederlezi 

La Chorale

« Ederlezi », c’est le nom du jour de la fête de la Saint-Georges : fête des « gens du voyage ». Un nom tout trouvé pour une chorale de « chants du monde » !

 

Des polyphonies du monde, de tradition principalement orale, sont interprétées par ce chœur composé d’une trentaine de choristes.  La chorale est ouverte à tous ados et adultes.

DSC_0482_edited.jpg
Sheet Music

Le Prof : Elisabeth Meunier

 

Elisabeth Meunier a dirigé pendant une vingtaine d’années les acteurs-chanteurs du Trac. Le Théâtre Rural d’Action Culturelle de Beaumes de Venise intègre de nombreux chants dans ces spectacles. Ce rapport avec la scène lui fait aborder le chant d’une manière plus gestuelle et dynamique (plus d'info sur sa méthode ici).  Grâce à l’accordéon, instrument populaire présent partout sur le globe, et qu’elle enseigne également, elle a découvert les musiques du mondes, ces musiques dont le répertoire permet d’explorer toutes les facettes de l’âme humaine.  Elle compose aussi et interprète des musiques de scène pour le Trio à 4 et la compagnie Chantier Public 

« J’aime être touchée par la beauté d’une ligne musicale, transmettre l’émotion, l’énergie que ces chants véhiculent. » nous explique Elisabeth. «Le côté méditatif et soignant du son me passionne également. Avec le son chacun s’harmonise et s’accorde. L’énergie circule.  Chanter ensemble nous fait du bien, et quand nous chantons la joie se partage ! »

bottom of page